Acheter au Maroc

Pourquoi acheter au Maroc ?

En dépit des nombreuses instabilités qui affectent la majorité de ses voisins, y compris certains européens, il est très intéressant d’acheter au Maroc. En effet, il devient rapidement l’un des meilleurs marchés émergents en matière d’investissement. Au cours de la dernière décennie, le Maroc a connu un processus accéléré de réformes politiques, économiques et sociales. Sa croissance économique soutenue et sa position géographique stratégique en font une opportunité d’investissement qui mérite d’être examinée. Le royaume fait tout pour facilité les investissement au Maroc.

Acheter au maroc un riad

Économie stable

L’une des principales attractions du pays est la stabilité de son économie. Le Maroc a maintenu sa stabilité économique malgré les difficultés. Ce qui permet d’investir au Maroc avec de bonnes perspectives de retour sur investissement.

C’est le seul pays arabe exposé au printemps arabe à bénéficier d’une ligne de crédit de précaution du FMI. Cela témoigne de sa stabilité et de l’intérêt d’investir au Maroc. La croissance économique a été en moyenne de 4,9% au cours des cinq dernières années, tandis que l’inflation est restée inférieure à 2%. Selon le rapport Doing Business de 2012 de la Banque mondiale, le Maroc a gagné 21 places, se classant au 94ème rang mondial. Il n’y a donc aucun risque d’acheter au Maroc pour les européens.

Témoignant du potentiel économique, plusieurs sociétés multinationales ont acheté au maroc et  transféré  leur production au Maroc. En 2012, Renault a ouvert la plus grande usine automobile à Tanger, produisant des voitures sous la marque Dacia pour les marchés émergents.

De même, en février 2013, Bombardier Aéronautique a annoncé le transfert de sa production près de Casablanca. D’autres sociétés internationales, dont Delphi, Dell et GDF Suez, ont emboîté le pas et entrepris d’importants investissements au Maroc.

Les raisons en sont notamment le bas salaire minimum au Maroc, fixé à environ 1,25 euros de l’heure. Les avantages bancaires encourage les entreprises à faire des affaires au Maroc. Il y a eu un assouplissement du régime de convertibilité stricte du dirham pour les investisseurs étrangers.

Réaménagement et tourisme

Le Maroc dans son ensemble a fait l’objet d’un vaste réaménagement au cours de la dernière décennie, lancé en grande partie par la Vision 2020 du roi Mohammed. Il vise à doubler la taille du secteur du tourisme et à faire du Maroc l’une des 20 premières destinations touristiques au monde d’ici à 2020. les principaux ports, Agadir et Tanger, ont déjà fait l’objet d’un important réaménagement. Il a été annoncé que cela se poursuivrait avec le projet portuaire de Wessal à Casablanca.

Cette initiative permet à de nombreux investisseurs d’acheter au Maroc et cela a été soutenue par cinq actionnaires clés, dont le Fonds marocain pour le développement du tourisme et quatre fonds souverains. Outre l’agrandissement et la modernisation du port, le développement visera également à développer le tourisme, notamment en améliorant les installations du terminal de croisière et les travaux de modernisation du front de mer.

En 2008, le Maroc a investi près de 9 milliards d’euros dans l’amélioration de ses infrastructures et dispose désormais de l’un des meilleurs réseaux routiers d’Afrique. En 2019, le maroc à acheter et inauguré le 1er TGV d’Afrique.

Propriété

Traditionnellement, Marrakech a été le lieu des investissements immobiliers étrangers. Cependant, le réaménagement d’Agadir en fait un lieu d’achat prometteur, ainsi que les avantages d’être sur la côte. De même, de nouveaux appartements voient le jour dans la ville de surf de Taghazout.

En 2007, le gouvernement marocain a signé un accord de développement pour développer Chbika, une destination touristique intégrée dans le sud du Maroc. Parmi les éléments prévus figurent 8 hôtels d’une capacité de 2 500 chambres, 1 166 appartements et 685 villas. Il y a aussi des riads à l’atmosphère unique qui donne envie d’investir au Maroc. Acheter au Maroc n’a jamais été aussi facile que ces dernières années.

Les investissements immobiliers au Maroc ont de grands avantages financiers. Le Maroc est l’un des rares pays où vous pouvez toujours espérer obtenir un retour sur investissement de 15% à 25% . Les prix de l’immobilier sont jusqu’à 50% inférieurs à ceux des autres stations européennes. Il y a aussi une taxe foncière annuelle de 0% pour vos cinq premières années. Le Maroc commence clairement à devenir une destination touristique très attrayante et donc un lieu sûr pour l’investissement immobilier.

Si vous souhaitez des conseils pour acheter au Maroc n’hésitez pas à nous contacter : ici

Des questions? On vous rappelle